techniques avancées

C'est un Accélérateur Mobile permettant l'intervention sur sites clients. Il contrôle de très fortes épaisseurs (400 mm d’acier et au-delà) et assure la sécurité des interventions.

minac

Méthode ultrasonore pour détecter les problème de fissuration sur des arbres sans démontage. Domaines : engins de mine, eolien, ferroviaire, marine, etc……

shaftest

Technique utilisant des jauges, des calibres, des endoscopes, etc. Détection des défauts d'aspect ou de forme et défauts débouchants (fissures, usures...). Le principal avantage est la rapide vue d'ensemble pour identifier les défauts surfaciques.

 

examen télévisuel

La sonde est équipée d’un système de centrage approprié au diamètre du tube, de façon à garder la sonde dans l’axe du tube et d’avoir une réflexion du faisceau ultrasons à 90° pour la mesure d’épaisseur.

ultrasons i.R.I.S

PACHOMETRE :

Recherche de ferraillage jusqu’à 200 mm de béton

PACHOMETRE :

Recherche de ferraillage jusqu’à 200 mm de béton

RADIOGRAPHIE :

Vérification du coulis

RADAR :

Reconstitution d’un ferraillage sur un poteau

RADAR :

Recherche de ferraillage jusqu’à 1500 mm de béton

ouvrage béton

Contrôle par ultrasons automatisés à grande vitesse des soudures de canalisations en construction. Adaptée aux divers types de chanfreins : les défauts sont représentés de façon réaliste dans la soudure.

ultrasons automatisés

FLOORSCAN :

Scan du fond de bac par perte de flux magnétique ou par courant de Foucault

SPIDER UT :

Robot filoguidé pour MEP des viroles

bacs hydrocarbure

Les courants de pulsées (CFP) constituent une technologie d’inspection non destructive évoluée qui permet de découvrir les défauts de corrosion dans les matériaux ferreux généralement protégés sous des couches de revêtements, d’isolants

pulsed eddy current